Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle
25 mai 2008

Reportage vidéo : Le doublage

Le doublage québécois est selon moi un idée fabuleuse. Le fait que les artiste, comédiens, traducteurs et adaptateurs s'investissent dans un tel projet est fantastique. Qui a envie d'écouter un film traduit à la '' française'' ?  Entre nous, je crois que personne aie envie d'entendre des expressions dont on ne connait le sens ou la signification. De plus, j'approuve totalement la loi sur le doublage qui devrait, selon moi, s'implanter peu à peu au Québec. J'ai été surprise de savoir que Joelle Legendre faisait autant de traduction et qu'en fait, Jack dans le titanic, c'était lui. M'enfin tout ça pour dire que le doublage semble être un domaine très intéressant au Québec. Le reportage m'a plu totalement, je n'ai aucun commentaire négatif ou suggestion à faire, il était juste et se voulait précis.

Bonne réalisation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma bulle
Publicité
Ma bulle
Publicité